Envoi et livraison

 

Livraisons

Options de Livraison en Suisse

Grâce à notre partenaire d’expédition (La Poste Suisse SA), nous vous proposons une livraison très confortable des produits commandés, à votre domicile ou sur votre lieu de travail. Nous proposons plusieurs options de livraison pour les commandes en Suisse :

  1. Livraison gratuite en Suisse pour toute commande supérieure à 80 CHF.

  2. Livraison standard à 9 CHF pour les commandes inférieures à 80 CHF.

  3. Livraison Fractionnée en J+1 à 16 CHF pour une réception rapide le jour suivant des produits en stock

    Veuillez noter que la disponibilité des options de livraison "Fractionnée" peut varier selon la date de commande et la destination.

Les commandes de marchandises passées et confirmées avant 17h00 sont délivrées dans le lendemain (applicable pour la Suisse uniquement).

Dans certains cas inhérent au transporteur, la commande peut être livré dans un délai de 1-3 jours ouvrables. Si certains articles ne sont pas en stock, le délai d’envoi est indiqué à titre informatif sur la page produit et est spécifique au fournisseur.

Les délais de livraison sont toujours non contractuels et les retards de livraison ne donnent en aucun cas droit à faire valoir des demandes de dommages et intérêts ou la possibilité au client de résilier le contrat. Le client est tenu de vérifier la livraison aussitôt après réception et de retourner les produits livrés par erreur et/ou les livraisons défectueuses dans un délai de 14 jours à BLUETY SA. Tous les produits retournés pour d’autres raisons seront facturés. 


Options de Livraison à l'Étranger

Pour les commandes en dehors de la Suisse, nous proposons une livraison internationale au tarif fixe de 19 CHF.

Frais de Douane et Importation
Veuillez noter que pour les livraisons internationales, des frais de douane ou d'importation peuvent s'appliquer en fonction des lois et réglementations de votre pays. Ces frais sont à la charge du client et doivent être réglés auprès des autorités douanières ou du transporteur lors de la livraison. Nous vous conseillons de vous renseigner auprès des services douaniers locaux pour connaître les coûts éventuels avant de finaliser votre commande.

 

Droit de retour de la marchandise

Les produits achetés sur notre site peuvent être retournés dans un délai de 14 jours après réception du colis, dans l’état d’origine et dans l’emballage original. Le délai de retour est calculé sur la base de la date d’envoi de la marchandise. Nous prenons les frais de retour à notre charge dans la mesure où nous vous faisons parvenir sur demande une étiquette de retour pré affranchie. Vous pouvez la demander par courrier électronique (hello@bluety.ch) ou par téléphone au 021 921 06 82.

Dans tous les cas, le client est responsable de l'emballage des marchandises à retourner afin qu'elles puissent être transportées sans risque de dommages. Les dommages/pertes de la marchandise dus à un emballage inapproprié seront facturés au client. Si le client remet la marchandise à une entreprise de transport, c’est le client qui assume le risque pour le transport sûr de la marchandise. Le transfert des risques à BLUETY SA est effectué à l'arrivée des marchandises chez BLUETY SA. Adresse de retour: BLUETY SA Chemin du Signal 18 1071 Chexbres. Si une commande est accompagnée d'un cadeau (GWP = gift with purchase - cadeau avec achat) à partir d'une certaine valeur d'achat, des restrictions s'appliquent lors du retour de la marchandise. Si la totalité de la commande est retournée ou si la nouvelle valeur d'achat est inférieure à l'exigence GWP, le cadeau doit également être retourné. Si le GWP n'est pas restitué dans ces circonstances, la valeur du cadeau sera facturée.Intolérances ou allergies BLUETY SA décline toute responsabilité en cas de réactions allergiques et de leurs conséquences. Si des réactions allergiques surviennent après l'utilisation d'un produit, le client doit le signaler au plus tard 1 mois après l'achat du produit (info@bluety.ch ou 021 921 06 82) afin de pouvoir déterminer la suite de la procédure. Dans tous les cas, nous vous recommandons de prendre des photos de la réaction allergique et/ou de vous faire délivrer un certificat médical ou un passeport d’allergie.

Adresse de retour :

BLUETY SA Chemin du Signal 18 1071 Chexbres

 

Garantie

Les garanties offertes par les fournisseurs des produits font foi. Celles-ci sont jointes aux produits. BLUETY SA décline toute autre responsabilité. Dans tous les cas, le client est tenu de prendre contact avec BLUETY SA afin de connaître la procédure de la garantie. Le droit de déterminer quelles garanties sont offertes dans un cas de garantie appartient exclusivement au fournisseur. Quand il s’agit d’un appareil, la possibilité d réparation est toujours vérifiée en premier. Les services de garantie reviennent exclusivement au client et ne sont pas transmissibles. Le client est responsable des dommages résultant d’une utilisation inappropriée, de l’usure naturelle ou de facteurs extérieurs ne relevant pas de la responsabilité du vendeur, ces cas n’étant pas pris en considération par la garantie.

Délai de réclamation

Les défauts doivent faire l’objet d’une réclamation écrite dans un délai de 14 jours après réception de la marchandise. Faute de quoi, la marchandise est considérée comme impeccable et acceptée comme telle par le client.

Dommages liés au transport

Les dommages liés au transport sont à communiquer par écrit dans un délai de 14 jours à la Poste suisse et à BLUETY SA. Le risque de dommages liés au transport est supporté par le client dans la mesure où il ne peut le transférer au transporteur.

Protection des données

Valent pour ce qui est de la protection des données les règlements spécifiés dans la notice relative à la protection des données personnelles, qui font partie intégrante de ces conditions générales. Vous trouverez des informations complémentaires à ce sujet dans notre déclaration de confidentialité sur la protection des données.