Envoi et livraison

Tableau des frais d’envoi

Grâce à notre partenaire d’expédition (La Poste Suisse SA), nous vous proposons une livraison très confortable des produits commandés, à votre domicile ou sur votre lieu de travail.

Le prix s'entend emballage et livraison compris :

  • Priority - CHF 9.00 – dans un délai de 1 jour ouvrable pour les commandes passées avant 17h00

Vous ne payez pas de frais de port pour les commandes de CHF 80.00 minimum. Les frais d’envoi sont mentionnés dans le récapitulatif de la commande.

  • Droit de retour de la marchandise

    Les produits achetés sur notre site peuvent être retournés dans un délai de 14 jours après réception du colis, dans l’état d’origine et dans l’emballage original. Le délai de retour est calculé sur la base de la date d’envoi de la marchandise. Nous prenons les frais de retour à notre charge dans la mesure où nous vous faisons parvenir sur demande une étiquette de retour pré affranchie. Vous pouvez la demander par courrier électronique (hello@bluety.ch) ou par téléphone au 021 921 06 82.

  • Adresse de retour :

    BLUETY SA Chemin du Signal 18 1071 Chexbres

 

Les commandes de marchandises passées et confirmées avant 17h00 sont délivrées dans le lendemain.

Dans certains cas inhérent au transporteur, la commande peut être livré dans un délai de 1-3 jours ouvrables. Si certains articles ne sont pas en stock, le délai d’envoi est indiqué à titre informatif sur la page produit et est spécifique au fournisseur.

 

 

Les délais de livraison sont toujours non contractuels et les retards de livraison ne donnent en aucun cas droit à faire valoir des demandes de dommages et intérêts ou la possibilité au client de résilier le contrat. Le client est tenu de vérifier la livraison aussitôt après réception et de retourner les produits livrés par erreur et/ou les livraisons défectueuses dans un délai de 14 jours à BLUETY SA. Tous les produits retournés pour d’autres raisons seront facturés. BLUETY SA livre exclusivement le territoire géographique de la Suisse.

 

Droit de retour de la marchandise

Nous vous accordons un droit de retour sur les produits achetés dans un délai de 14 jours après réception du colis. Le délai de retour est calculé sur la base de la date d’expédition de la marchandise. Les produits retournés ne seront acceptés qu'en parfait état, à savoir non endommagés, inutilisés et non ouverts, dans leur emballage d'origine. Nous prenons en charge les frais de retour et faisons parvenir sur demande une étiquette de retour pré affranchie. Elle peut être demandée par courrier électronique (hello@bluety.ch) ou par téléphone au 021 921 06 82.

 

Dans tous les cas, le client est responsable de l'emballage des marchandises à retourner afin qu'elles puissent être transportées sans risque de dommages. Les dommages/pertes de la marchandise dus à un emballage inapproprié seront facturés au client. Si le client remet la marchandise à une entreprise de transport, c’est le client qui assume le risque pour le transport sûr de la marchandise. Le transfert des risques à BLUETY SA est effectué à l'arrivée des marchandises chez BLUETY SA. Adresse de retour: BLUETY SA Chemin du Signal 18 1071 Chexbres. Si une commande est accompagnée d'un cadeau (GWP = gift with purchase - cadeau avec achat) à partir d'une certaine valeur d'achat, des restrictions s'appliquent lors du retour de la marchandise. Si la totalité de la commande est retournée ou si la nouvelle valeur d'achat est inférieure à l'exigence GWP, le cadeau doit également être retourné. Si le GWP n'est pas restitué dans ces circonstances, la valeur du cadeau sera facturée.Intolérances ou allergies BLUETY SA décline toute responsabilité en cas de réactions allergiques et de leurs conséquences. Si des réactions allergiques surviennent après l'utilisation d'un produit, le client doit le signaler au plus tard 1 mois après l'achat du produit (info@bluety.ch ou 021 921 06 82) afin de pouvoir déterminer la suite de la procédure. Dans tous les cas, nous vous recommandons de prendre des photos de la réaction allergique et/ou de vous faire délivrer un certificat médical ou un passeport d’allergie.

Garantie

Les garanties offertes par les fournisseurs des produits font foi. Celles-ci sont jointes aux produits. BLUETY SA décline toute autre responsabilité. Dans tous les cas, le client est tenu de prendre contact avec BLUETY SA afin de connaître la procédure de la garantie. Le droit de déterminer quelles garanties sont offertes dans un cas de garantie appartient exclusivement au fournisseur. Quand il s’agit d’un appareil, la possibilité d réparation est toujours vérifiée en premier. Les services de garantie reviennent exclusivement au client et ne sont pas transmissibles. Le client est responsable des dommages résultant d’une utilisation inappropriée, de l’usure naturelle ou de facteurs extérieurs ne relevant pas de la responsabilité du vendeur, ces cas n’étant pas pris en considération par la garantie.

Délai de réclamation

Les défauts doivent faire l’objet d’une réclamation écrite dans un délai de 14 jours après réception de la marchandise. Faute de quoi, la marchandise est considérée comme impeccable et acceptée comme telle par le client.

Dommages liés au transport

Les dommages liés au transport sont à communiquer par écrit dans un délai de 14 jours à la Poste suisse et à BLUETY SA. Le risque de dommages liés au transport est supporté par le client dans la mesure où il ne peut le transférer au transporteur.

Protection des données

Valent pour ce qui est de la protection des données les règlements spécifiés dans la notice relative à la protection des données personnelles, qui font partie intégrante de ces conditions générales. Vous trouverez des informations complémentaires à ce sujet dans notre déclaration de confidentialité sur la protection des données.